vendredi 3 octobre 2014

Les sites de rencontre en Allemagne


Si vous voulez trouver des Allemands ou bien des personnes habitant en Allemagne, que ce soit pour une histoire d’un soir, amicale ou amoureuse, l’important est de bien choisir son site de rencontre !

Il en existe une multitude alors voici une petite liste des plus connus en Allemagne : (celle-ci n’étant pas exhaustive, vos commentaires seront les bienvenus)

Ilove  


Petite interview de Marie, une Française habitant depuis quelques années sur Berlin et qui a rencontré son copain actuel, Mathias, sur okcupid :



Halloberlinfo : Sur quels sites de rencontre es-tu ?
Marie : Je suis sur 2 sites.
okcupid : pour le côté international, amitié et amour. Les personnes qui y sont ont l’air sérieuses.
Tinder, c’est plus pour le fun. C’est une sorte de jeu de la "consommation", où tu juges juste sur le physique. Les mecs défilent sur ton écran et tu dois mettre un cœur si il te plaît physiquement et une croix s’il n’est pas ton genre.
  
Halloberlinfo : As-tu déjà rencontré des personnes de ces sites ?
Marie : Oui, j’ai rencontré 4 personnes du site Okcupid.

Halloberlinfo : As-tu été déçue ?
Marie : Non, les attentes étaient claires dès le début dans les différents cas.
J'ai eu 2 aventures intéressantes de quelques mois, j'ai rencontré un homme qui ne me plaisait pas physiquement mais avec qui je me suis bien entendu et que j'ai revu pour diverses sorties en journée. Et j'ai connu un homme avec qui je suis en ce moment et cela semble sérieux (projets en commun, etc..)


Halloberlinfo : Es-tu honnête sur ton profil ?
Marie : Oui je pense. Evidemment, on n'énumère pas tous les défauts, et on insiste sur les qualités, mais chacun le fait je pense.. du moins la plupart des profils de mecs que je lisais vendaient du rêve ;)

Halloberlinfo : As-tu mis des photos de toi ?
Marie : Oui, certaines photos où je me trouve bien, certaines photos marrantes, plus cool

Halloberlinfo : Racontes-tu à tes amis que tu es sur des sites de rencontre ?
Marie : Oui, au début j'avais un peu honte, et maintenant j'assume complètement, c'est un moyen comme un autre de connaitre des gens, ca fait juste accélérer les choses lorsque l'on est déjà assez "âgé" et qu'il est dur de rencontrer des personnes intéressantes et célibataires par le biais du pur hasard. Je le recommande vraiment! Evidemment, il faut faire un tri, il y a pas mal de boulets, mais il y a des perles aussi :)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)