vendredi 21 septembre 2018

Interview de Côme et Amin, partis à Berlin cet été

Amin (30 ans) et Côme (26 ans) sont collègues. Sur un coup de tête, ils ont décidé de partir 4 jours à Berlin cet été, ville qu'ils ne connaissent absolument pas.

1) Quelle image aviez-vous de Berlin avant d'y aller ?

Amin : Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On m'avait juste dit que les distances entre les lieux à visiter et les espaces étaient grands.
Côme : Idem, pour moi c'était la découverte totale, je suis parti sans avis préconçu. 

2) Séjour & vol : comment cela s'est passé ?

Nous sommes partis en avion avec la compagnie Easyjet. Nous avions réservé 3 nuits dans une auberge de jeunesse à Kreuzberg.

3) Vos impressions sur la vie berlinoise ? 

Amin : Bonne énergie, ville très jeune et dynamique .
Côme : Dingueeee ... by night, les gens sont adorables, beaucoup d'étrangers.

4) Et sur la vie nocturne ?

Côme : Les boîtes sont vraiment dingues, avec de beaux espaces ouverts, jardin et tout ! Wah ! Pour ce qui est des noms, je laisse Amin vous répondre.
Amin : Très éclectique, sens clair de la fête, contact très facile, personnes ouvertes, musique excellente et diversifiée selon  le type d'endroit. Prix abordables. Pour les boîtes, nous en avons testé plusieurs :

- About Blank: ça reste pour moi le meilleur souvenir ! Enorme ambiance, une impression d'être au sein d'une grosse communauté.. Que du fun et des good vibes.

- Kater Blau: plus "bourgeois" (relativement pour Berlin) mais musique exceptionnelle et super beau cadre.

- Else: plus underground et plus petit, toujours avec un jardin et d'excellentes pizzas au feu de bois (présence d'une table de ping pong). Une ambiance bien moins conviviale et plus underground que les deux autres mais c'était tout de même une très bonne soirée.

5) Ce que vous avez préféré faire ?

Amin : Danser sur des sons excellents (j'ai pas arrêté) !!!!!  Rencontrer plein de monde très drôles et improbables.. mais aussi avoir la chance de goûter le fameux kebab de Mustapha... prodigieux !!
Côme : Parler, parler, parler encore, offrir des mentos, ventiler des gens, parler, danser, rigoler, chiller, parler :) 

6) Quels conseils pour un séjour réussi ? 

Côme : ne buvez pas d'alcool ! haha
Amin : Le préparer un peu à l'avance, connaître les soirées, les bons plans que l'on veut faire et prévoir des plan B au cas où certaines boîtes ne vous accepteraient pas. Aussi prendre le temps de visiter Berlin de jour.. :p


7) Une anecdote amusante ou un souvenir inoubliable ?

Côme : (après réflexion) ... Ce qui se passe à Berlin reste à Berlin ! 
Amin : Le kebab, les mentos et.. Côme éventant les gens :) 

8) Une photo pour illustrer votre séjour ? 

En fait, nous avons tellement vécu l'instant présent que nous n'avons pris que peu de photos, un peu ratées d'ailleurs ... sorry !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus :)